Changer le mode de chauffage à leur emménagement sur Cergy (95) était une évidence, pour nos clients parisiens.
Leur pavillon récemment acquis, la rénovation intérieure incluait forcément un chauffage bois grâce à un poêle adapté, pour remplacer l’ancienne chaudière au fioul, énergivore et polluante, qui l’équipait depuis des décennies.
Stéphane Monde, courtier de La Maison Des Travaux Cergy-Pontoise (95) a répondu à l’appel de ce jeune couple :
Ceux-ci souhaitaient bénéficier des conditions avantageuses de MaPrimleRénov’ pour l’équipement d'un nouveau mode de chauffage Vert , mais, également, évoluer dans une atmosphère épurée en s’assurant d’une installation conforme aux dernières normes en vigueur.
ils ont demandé au courtier de sélectionner pour eux des artisans dotés de toutes les certifications et labels leur permettant d’être en confiance sur la qualité de l’entreprise, et également du matériau et des performances du poêle.
Plusieurs chauffagistes et couvreurs de son réseau ont été contactés pour des chiffrages, tandis que le courtier aidait les clients dans les démarches administratives obligatoires pour créer les conduits d’évacuation en toiture de leur futur poêle.
Chauffagiste et couvreur retenus par les clients ont présenté leurs cahiers des charges pour ces diverses interventions qui touchaient à la structure de deux murs, d’un plafond, et de la toiture.
Le positionnement du poêle a été implanté entre deux angles de la grande salle centrale occupée par la salle à manger.
Le dimensionnement de chauffe du plain-pied de 90 m² a été soigneusement calculé pour déterminer le modèle
Sur les conseils du chauffagiste ils ont choisi :
-un poêle à bois en fonte et acier, de fabrication française, labellisé Flamme Verte 7®à double combustion, bénéficiant d’une autonomie de 8 heures entre deux recharges de combustible bûches. Le poêle a été déposé sur une protection de sol en fonte de 2 mm, tandis que deux protections murales en pierre étaient montées sur les deux murs d’angle.
Chauffagiste et couvreur ont travaillé ensemble à la mise en place des tuyaux de raccordement et du conduit d’évacuation de fumées.
Plaquiste et peintre sont intervenus après les travaux d’installation du poêle.
Le courtier de notre agence La Maison Des Travaux du Vexin-95- a pu, en quelques jours, proposer à ses clients une sélection d’artisans certifiés RGE/Qualibois pour une mise en place aux normes strictes en vigueur, incluant l’installation de leur poêle ainsi que l’intégration de tuyaux de raccordement correspondant à la dernière règlementation NF EN 1856-2.
Tests, contrat d’entretien : tout a été soigneusement prévu pour une installation durable et sécurisée de ce poêle à bûches qualitatif.
Faites confiance à votre courtier La Maison Des Travaux et à son expertise locale : ses partenaires sélectionnés adhèrent à notre Charte Qualité et leurs certifications sont vérifiées avant chantiers.
demander un devis gratuit30€ d’economies sur la facture de chauffage...