Attachés à leur pavillon et à leur environnement, cette famille n’en avait pas moins besoin de place supplémentaire pour donner de l’aisance aux pièces de vie.
Une possibilité de terrasse les tentait aussi, mais ils ne savaient pas comment organiser cette redistribution d’espace..
Ils ont fait appel au courtier de la Maison des Travaux, Stéphane Monde, pour les accompagner dans leur projet d’extension de maison, et coordonner les étapes du futur chantier, après s’être renseignés dans un premier temps, auprès de leur Mairie pour un agrandissement de maison.
Restait à déterminer la bonne extension.
Un architecte de la Maison des Travaux prendrait en charge la faisabilité du projet.
Au vu du terrain et de la configuration dans la zone pavillonnaire, j’ai proposé à ces clients de vérifier après une étude du sol si une surélévation sur pilotis serait autorisée pour les modifications que j’espérais leur proposer selon les accords administratifs.
Le besoin étant d’augmenter la surface pour améliorer la vie quotidienne, j’ai présenté, dans l’attente, des possibilités de surélévation maçonnée à l’identique du pavillon dans diverses simulations 3D, permettant d’ intégrer :
La construction ne nécessitant pas de fondation, ni de dalle à couler, le coût du terrassement sera donc moindre
Les autorisations et formulaires ayant été fournis à l’architecte et examinées par le courtier, celui-ci a proposé plusieurs devis d’entreprises de son réseau local pouvant prendre en charge le montage de cette extension par le haut, selon le budget alloué par les clients
Deux entreprises de travaux généraux, un couvreur et un plaquiste, partenaires de La Maison des Travaux Cergy-Pontoise/Vexin – 95 - ont été choisis par les clients sur sélection du courtier après vérification de leur adhésion à la Charte Qualité de la Maison des Travaux ainsi que de leurs certifications RGE et garantie décennale :
leurs propositions correspondaient à leur enveloppe budgétaire et les étapes chantiers se dérouleraient avant l’hiver. Les devis et cahiers des charges ont été acceptés par les clients, tandis que chaque partie signerait les certificats d’achèvement et de conformité de travaux à réception du chantier.
Le courtier s’est rendu sur le chantier durant le montage afin de prendre en compte les avis des clients et des professionnels au fil du planning.
Changement radical et du confort en plus !. La sélection d'artisans aurait été un casse-tête sans la rigueur et la bonne humeur réconfortante du courtier, Stéphane Monde. Un peu inquiets au départ, la présence de l'architecte et le bon déroulement des travaux avec les visites fréquentes du courtier ont été pour beaucoup dans le capital confiance. Merci à tous !
Familles K. et R. Cergy-Pontoise - 95000 -
Surélever sa maison, c’est le projet envisagé le plus souvent...