Vous êtes amené à faire un ravalement de façade en partie pour des raisons esthétiques mais surtout parce qu'avec le temps vos murs extérieurs ont subi les désagréments des intempéries, leurs belles couleurs d'origine a disparu et des fissures commencent à apparaître indiquant des débuts de défaut d'étanchéité.

Un ravalement de façade s'impose alors.

Un diagnostic doit tout d'abord être réalisé afin de mesurer l'ampleur des désordres.

La façade sera d'abord nettoyée et traitée à l'aide d'un traitement antibactérien pour supprimer toutes les moisissures. Les façades seront sablées de manière à décaper et retirer toutes les parties non adhérentes du revêtement précédent qui risquerait de compromettre les travaux futurs.

L'ensemble des fissures doivent  être grattées, nettoyées et rebouchées avec un enduit extérieur spécifique.

Après cette phase de préparation la mise en œuvre du nouvel enduit de façade pourra commencer. Le courtier de La Maison Des Travaux de Cergy vous conseillera dans le choix de l'enduit extérieur. Ensemble vous déterminerez la couleur à mettre en œuvre.

Vous souhaitez réaliser le ravalement de votre habitation, n'hésitez pas à nous consulter. Nous vous guiderons pour choisir entre les enduits monocouche, les enduits à base de plâtre, les enduits ciments, les enduits à la chaux hydraulique, les enduits ciment/chaux. Dans certains cas des enduits spécifiques peuvent être mis en place pour traiter des cas spécifiques, comme les enduits isolants extérieurs qui permettent l'amélioration de la performance thermique de l'ouvrage.

Vous pouvez profiter du ravalement de façade pour réaliser une isolation par l'extérieur de votre maison.

À noter : Les services de l’agence de Cergy Pontoise de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur plusieurs communes du Parc Naturel Régional du Vexin Français dans le Val-d’Oise (95)