Vous aimez les plantes, avoir du vert autour de vous ? Même lorsqu'il fait froid et que les températures ne sont pas propice à la végétation. Un jardin d'hiver peut vous apporter en période estivale les plaisirs de la nature.

Un jardin d'hiver peut-être installé dans une véranda, dans un salon, ou un coin de la salle à manger, pourquoi pas même dans un couloir.

Par exemple dans une véranda autour de mobilier en rotin vous pouvez installer des plantes vertes, des plantes grasses en pot posées au sol pour donner un aspect encore plus apaisant à cette pièce.

Dans votre véranda vous pouvez même opter pour des touches plus campagnarde en installant des plantes grimpantes et pourquoi pas une vigne vierge.

Dans un coin du salon ou de la salle à manger, vous pouvez fixer au mur des étagères dans lesquelles vous disposerez des petits pots de plantes grasses. Et pourquoi ne pas également accrocher au plafond des pots avec des plantes tombantes vers le sol.

On pourra facilement mixer au milieu des plantes disposées pour son jardin d'hiver, des objets chinés à droite à gauche, ce qui donnera une touche tout à fait personnelle à son jardin d'hiver.

À chacun de déterminer le niveau de végétalisation qu'il souhaite y apporter pour se sentir plus ou moins entouré de plantes luxuriantes.

Pour végétaliser son jardin d'hiver on pourra s'orienter vers des fleurs, des plantes, des légumes, ainsi que des aromates qui tout en apportant de l'esthétique ajouterons également un côté utile.

Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Cergy-Pontoise peut vous accompagner pour aménager votre jardin extérieur ou jardin d'hiver.

À noter : Les services de l’agence de Cergy Pontoise de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur plusieurs communes du Parc Naturel Régional du Vexin Français dans le Val-d’Oise (95)