Le parquet est un des revêtement de sol par excellence. Il est noble, chaleureux , intemporel. Il s'adapte sans difficulté à tous les styles, de l'ancien au moderne. Il peut être massif ou contrecollé, collé, cloué, clipsé. Comment choisir son parquet ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de déterminer le parquet qui vous conviendra.

La pièce reçoit beaucoup de trafic.
Les parquets massifs ou contrecollés sont particulièrement destinés aux surface très sollicitée. Ils disposent d'un niveau de dureté et de résistance à l'usure élevée.
Les parquets destinés aux habitations sont classés selon 3 niveaux, 21, 22 et 23.
Le niveau 21 est adapté au zone de passage faible comme les chambres. Le niveau 23 correspond à une zone de passage élevée, donnant accès à l'extérieur, locaux à usage professionnel.

Mon parquet se trouve dans une pièce humide
Dans le cas de pièce humide, telle une salle de bain, le parquet doit être protégé de l'humidité. On se tournera de préférence vers des parquets en chêne, en teck, en robinier ou faux accacia.
Le parquet doit être collé en plein sur le support et revêtue finition huilée ou vernie.

Vous souhaitez vous aussi installer un nouveau revêtement de sol, contactez Bernard DEWAELE de l'agence au 06.09.72.04.93.

Après étude de vos besoins, nous validons avec vous les professionnels les plus adaptés à votre projet en prenant note de votre budget et de votre planning.

À noter : Les services de l’agence de Cergy-Pontoise de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur plusieurs communes du Val d’Oise (95) comme Cergy, Pontoise, Hérouville, Nesles-la-Vallée, Cormeilles-en-Vexin, Marines, Vaux-sur-Seine, Meulan, Oinville-sur-Montcient, Arthies, Guiry-en-Vexin, Vétheuil etc.