Votre bébé va arriver mais vous n'avez pas de pièce disponible pour en faire une chambre d'enfant. La solution est de l'accueillir dans la chambre parentale. Comment réaménager alors sa chambre, où disposer le berceau et les affaires de bébé, afin de lui créer un espace bien à lui calme et rassurant ?

Il est important de créer un espace distinct entre le coin bébé et l'espace parental. Il convient donc tout d'abord de désencombrer si nécessaire la chambre des parents en retirant des meubles.

Chacun son espace
Il ne faut pas hésiter à créer un espace dédié pour bébé et un coin dans la chambre pour les parents. Si la surface de la chambre le permet, on pourra créer une séparation par un paravent ou par plusieurs meuble de rangement, des commodes par exemple. Une cloison, éventuellement amovible ou un rideau permettent de créer une séparation à moindre frais. Parfois un tapis suffira à délimiter le coin bébé de la zone parentale.
Si la chambre est trop petite on essaiera de disposer la table à langer ainsi que toutes les affaires de bébé dans une autre pièce que la chambre, on ne conservera alors que le nécessaire dans la chambre parentale.


Aménager le coin bébé
La délimitation de l'espace entre la chambre entre le coin bébé et l'espace parental pourra se faire également à partir de la décoration de la chambre en particulier en délimitant le coin bébé avec une peinture colorée pour dynamiser cette zone. L’aménagement du coin bébé commence alors.
On n’hésitera pas à y placer des couleurs vives. Des stickers pourront être disposés sur les murs,. On placera un mobile suspendu, pourquoi pas en bois ou en matière recyclée. Ce mobile habillera le coin bébé.

Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Cergy-Pontoise peut vous accompagner pour installer,  aménager ou rénover une chambre.

À noter : Les services de l’agence de Cergy Pontoise de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur plusieurs communes du Parc Naturel Régional du Vexin Français dans le Val-d’Oise (95)